L’agence immobilière est un secteur d’activité dans lequel de nombreuses personnes s’aventurent de nos jours, en tant que source de revenus. La raison n’est pas farfelue : l’investissement immobilier offre un retour sur investissement élevé. Vous avez besoin de considérer quelques conseils si vous cherchez à devenir marchand de biens.
Quelques points importants à considérer
Un agent immobilier est une personne qui vend des propriétés, les visite et les montre aux acheteurs potentiels. Il s’occupe des formalités d’achat et de vente, évalue la situation du marché immobilier et convient des conditions avec les propriétaires. Ce professionnel peut fait fonction de gestionnaire, de conseiller et negociateur immobilier.
Un agent immobilier commercial travaille avec des clients pour acheter, vendre ou louer des propriétés utilisées à des fins commerciales. Si vous souhaitez faire carrière dans l’immobilier, vous pouvez envisager de devenir agent immobilier commercial. Ce rôle comporte des responsabilités similaires à celles d’un agent immobilier résidentiel, bien que la principale différence soit que vous aidez les clients à trouver et à vendre des biens productifs de revenus. Si vous êtes intéressé par ce type de travail, vous devez comprendre les exigences nécessaires pour obtenir une licence d’agent immobilier commercial.
Comment devenir un agent immobilier commercial ?
Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous avez le droit de devenir agent immobilier dans l’État dans lequel vous souhaitez exercer. En général, vous devez suivre les cours de licence requis par votre État. Les conditions d’obtention d’une licence immobilière varient considérablement d’un État à l’autre. Chaque État étant différent, il est important que vous fassiez attention aux cours requis dans votre État. Avant de pouvoir passer l’examen d’agent immobilier de votre État, vous devrez passer l’examen de prélicence à la fin de votre formation.
Certaines entreprises immobilières peuvent vous demander d’adhérer à une association immobilière nationale ou régionale comme condition d’embauche. Par ailleurs, vous pouvez choisir d’adhérer à des associations pour démontrer votre crédibilité, développer votre réseau ou profiter de leurs avantages professionnels. Ces associations offrent souvent des possibilités de formation, des programmes de formation continue et l’accès à des ressources et outils immobiliers. Vous pourrez commencer à chercher des opportunités d’emploi. Une option consiste à travailler pour une société de courtage qui s’occupe à la fois des transactions immobilières résidentielles et commerciales. Les transactions commerciales sont généralement plus complexes, car elles peuvent prendre des mois pour être conclues, alors qu’une transaction résidentielle peut parfois prendre moins d’une semaine.
En fonction de votre État, vous pouvez avoir besoin d’une garantie de courtier pour passer l’examen d’agent immobilier. Vous pouvez choisir un courtier à ce stade ou plus tard, après avoir passé l’examen et commencé à travailler. Le choix du courtier pour lequel vous souhaitez travailler est l’une des étapes les plus importantes de votre carrière dans l’immobilier. Votre courtier peut influencer la façon dont vous êtes payé, le montant de votre rémunération, votre créneau professionnel et les ressources disponibles pour vous aider à progresser dans votre carrière. À ce stade, vous devez faire vos recherches et trouver un courtier qui correspond vraiment à vos objectifs.